En savoir plus sur notre école

Y SCHOOLS (ex-Groupe ESC Troyes) se met au sport !

En 20 ans, Y SCHOOLS a su diversifier ses activités : création d’une École Supérieure de Tourisme, création d’une École Supérieure de Design, intégration d’Écoles de la 2ème Chance et d’un Pôle de Formation et Évolution Professionnelle… Depuis janvier 2021, Y SCHOOLS est labellisé Génération 2024 permettant de bénéficier de l’énergie unique des Jeux Olympiques qui auront lieu en 2024 à Paris ! Aujourd’hui et pour combler un déficit en offre de formations sur cette thématique (notamment en Champagne-Ardenne et en Moselle), nous allons plus loin… 

Et nous nous lançons dans la création d’une filière dédiée aux métiers du sport. Cela répond aussi au changement de modèle dans les associations sportives locales, passant d’un modèle reposant essentiellement sur du bénévolat et évoluant vers une professionnalisation accrue.

yschools-sport
bpjeps-yschools

Quelles sont les formations proposées ?

Dès maintenant, Y SCHOOLS vous propose de candidater pour intégrer en septembre 2022 ses nouvelles formations techniques qui comptent cinq Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS), diplôme de niveau IV (Baccalauréat) et un Titre Professionnel, diplôme Niveau CAP, BEP 

Pourquoi nous faire confiance ?

Les bonnes raisons de rejoindre nos formations dans le sport

a-propos-yschools

Y SCHOOLS en chiffres

L’écosystème Y SCHOOLS, c’est :

Pour en savoir plus sur Y SCHOOLS

Notre mission est de proposer des dynamiques territoriales pour servir le tissu socio-économique et la jeunesse. Pour y parvenir, nous nous appuyons sur nos trois valeurs fondamentales :

Il nous faut donc observer les mutations sociétales engagées ou à venir et nous inscrire dans le sens de l’intérêt des différents acteurs. C’est pourquoi notre stratégie de développement s’articule autour de quatre axes :