Présente-toi en quelques lignes
Après 20 ans d’expérience dans la gestion de projet et le développement commercial, j’ai décidé d’orienter ma carrière dans la formation et jouer un rôle de transmission des savoirs que j’ai pu acquérir.
Après 4 ans au poste de Formateur Référent, aujourd’hui j’occupe la fonction de Coordinateur Projet sur les actions de formations certifiantes dans le domaine du commerce.
En dehors de ma vie professionnelle, je pratique le Hand Ball et VTT, deux sports qui induisent l’esprit d’équipe et le dépassement de soi.
Quel est ton rôle vis-à-vis de cette formation ?
J’aime à dire que je suis un peu comme un chef d’orchestre : mon rôle est de permettre aux musiciens de jouer leurs meilleures partitions pour le bien de nos apprenants.
Tu peux nous parler un peu du TP EAA ?
Le TP EAA, ou Titre Professionnel Employé Administratif et d’Accueil s’articule autour de 2 axes majeurs :
- L’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs pour réaliser des tâches administratives (rédactions de courriers, tableur etc…)
- Le contact humain, que ce soit en face à face ou par téléphone auprès des collaborateurs ou des clients/prospects
À qui s’adresse principalement cette formation ?
Avant tout à un public aimant le contact humain, la polyvalence et qui sait se rendre disponible pour les autres.
Quel est l’avantage principal de la formation selon toi ?
Pour moi c’est le fait de valider un titre de niveau 3 en 1 an qui peut ensuite permettre la poursuite d’études sur un niveau 4 (Bac) dans le même domaine.
Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à se lancer ?
“Celui qui hésite, regrette.” C’est un proverbe albanais